Devenir correspondant chez Footengo
Un média, une équipe, une aventure commune

equipe_recrutement2

Retrouvez sur cette page l’intégralité de nos postes à pourvoir et postulez en ligne !

“Pour moi, footengo est avant tout une aventure humaine où tout le monde peut trouver sa place”

J’ai rejoint Footengo, pour essayer d’être ce lien entre les pros et les amateurs, pour faire en sorte de créer des passerelles. A 20 ans, je jouais en DH et je pensais que jamais je ne pourrais jouer plus haut. Je suis bien placé pour parler de deux mondes qui devraient être complémentaires et pas opposés. Les sites Footengo sont là pour faire comprendre aux pros les besoins des plus petits clubs, et au foot amateur les enjeux du foot pro. C’est une affaire de passion qu’il faut aborder avec retenue, sans polémiquer.

Postuler comme correspondant-chroniqueur chez Footengo 

Les pilotes

Le pilote d’une région

Attaché au rédacteur en chef, le pilote d’une région est un journaliste salarié de la société Footengo.

Il est le garant de la ligne éditoriale des sites qu’il pilote. À la fois chef d’orchestre et homme de terrain, le journaliste pilote est un passionné qui vit, dort et mange football amateur…

Son rôle est très large puisque du budget au planning en passant par la rédaction, il est le garant du bon fonctionnement de la région qu’il pilote.

berengerok


referent

Le pilote d’un département

Autonome, rigoureux et possédant une bonne connaissance de son territoire, le correspondant référent est le véritable chef d’orchestre de son département.

Il a un rôle central car il est à la fois chargé de travailler sur la trame de la semaine et de veiller au bon déroulé des contenus.

Son rôle en bref : le programme de la semaine et du week-end, la rédaction des brèves de terrain, le sondage ou chiffre du jour, la supervision des résultats (garant), la relecture et la vérification des articles mis en ligne, l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter)…

Son statut : correspondant de presse

Les correspondants

Le correspondant « terrain »

Le représentant « terrain » est le correspondant de Footengo sur les terrains de football locaux.

Vous aimez humer la bonne odeur du rectangle vert ? Vous êtes disponible et vous possédez une bonne connaissance du tissu local ? Vous savez relater un événement par écrit ? Vous disposez d’un véhicule, d’un ordinateur et d’un appareil photo numérique ?

N’hésitez pas à nous proposer votre candidature comme correspondant local de presse !

Votre rôle sera de rédiger des articles et des comptes-rendus de matchs (mise en ligne + photos).

Statut : correspondant de presse

correspondant


correspondant_resultat

Le correspondant « Résultats et challenges »

Le correspondant « Résultats et challenges » a un rôle clé car il est chargé de collecter l’ensemble des résultats tous les week-end dès la fin des matchs.

Rapide, malin est débrouillard, il est celui qui draine le plus de trafic les soirs de matchs. Avec la collecte, il se charge de l’agenda du week-end et des très attendus challenges des buteurs et des gardiens. Enfin, il a les oreilles de partout et profite de sa bonne connaissance des équipes pour récupérer quelques réactions ou indiscrétions qu’il peut glisser au référent du département sur lequel il collabore.

Lors de la période des transferts, il se mue souvent en pape du mercato.

Son statut : correspondant de presse

Les rois de l’image

Le correspondant « Community Manager »

Parce que l’activité de Footengo déborde naturellement sur l’ensemble des réseaux sociaux, le correspondant / Community Manager publie et gère l’ensemble des médias digitaux d’une région ou d’une ligue.

Ce correspondant possède une excellente connaissances des réseaux sociaux, de bonnes capacités rédactionnelles et une curiosité à toutes épreuves.

Possibilité de déplacement sur le terrain pour relais d’évènements importants

Son statut : correspondant de presse / Etudiant stagiaire

community_manager


reporter

 

Le reporter d’images (vidéaste, photographe)

Le reporter d’image est un passionné de photo ou de vidéo (ou des deux…et oui, ça arrive) qui est en charge d’apporter un oeil différent sur les matchs du week-end ou sur les acteurs du football amateur.

Son statut : correspondant de presse / Etudiant stagiaire / Travailleur indépendant

 

Les benjamins de la bande

Le contributeur « jeune »

Le contributeur « jeune » est le petit jeunot de la bande puisqu’il s’agit du plus jeune contributeur de Footengo.

Agé de 12 à 18 ans, il apporte son regard frais et insouciant sur les « jeun’s » du foot. Collégien ou lycéen, il aspire a une première expérience dans le journalisme sportif…

Encadré par les plus anciens, il est autonome sur sa rubrique et devient rapidement le journaliste vedette de nos footballeurs en herbe.

Tu es jeune, beau et plein d’enthousiasme? Viens rejoindre la Dream Team de Footengo !

jeuneok

Nos consultants de « luxe » ;-)

eric

Eric carrière et son édito mensuel

dominique

Dominique Casagrande et ses interviews décalées